Pour bien réussir votre périple, choisissez une météo pas trop pourrie (si c’est possible), et faites-vous prêter 1 ou 2 gamins.
Ne les prenez pas trop grands, ce serait gâcher.
Laissez les enfants ouvrir la marche : à défaut de pouvoir répondre à leurs questions (ou d’en avoir le courage), écoutez leurs commentaires ….
Bonne visite !
Finalement, les vraies rencontres, c’est bien aussi. Et puis, c’est interactif ! …
Vous terminerez la journée lessivé, mais content ….
Les pannes ont du bon ! J’étais complètement passé à côté de cette visite passionnante, et au cours de laquelle tu t’es visiblement bien amusée!
Le « Oh! Des jumeaux ! » m’a beaucoup fait rire.
Merci pour ce reportage !!! Je ne connaissais pas du tout ces artistes et leurs créations. En cherchant sur Internet, j’ai découvert que l’homme à tête de chou n’était pas une création de Serge Gainsbourg, mais je n’ai pas trouvé de piste cinématographique sur le « Bar dit les Autruches »…
Je pense que mes petits enfants auraient apprécié !
Les Lalanne au Trianon ! C’était une belle occasion de reportage ! Tres beau cadre pour leurs œuvres… La dernière fois que j’en ai vu » en vrai » , ils étaient encore vivants tous les deux, ça ne date pas d’hier.
Et comme tes petits guides jumeaux grandissent ! Je sais, je dis ça tous les ans… 🙂 🔆 🌿
Bises à vous trois 🥰 et un grand merci.
Merci, merci pour cette visite si bien guidée à trois !
Magnifiques sculptures aux lignes très épurées, et de belles prises de vue pour ce reportage – malheureusement pas exhaustif :-). De l’ours au singe, statues géantes impressionnantes ; des chimères poule-chou et lapin volant ; des animaux très réalistes, les colombes et sangliers et d’autres… la tortue à plantes grasses… Tout est superbe, et je regrette bien de ne pas venir voir en vrai.
Comme Irina je ne voyais pas la référence cinématographique mais en creusant j’ai vu qu’en 1957 il y avait eu un film « les oeufs de l’autruche », que je n’ai pas vu. Est-ce à ce film que tu fais référence ?
Ouh là !!! oh non, c’est beaucoup plus basique que ça (mais pas forcément exact pour autant, hein ?), juste un raccourci mental en somme …
Splendide, merci!
Mes petits ajouts:
– expliquer aux enfants qu’il y a des poissons qui savent faire des sauts au-dessus de l’eau;
– expliquer aux enfants qu’il faut bien apprendre à distinguer le vrai du faux, bien mélangés parfois… – et que pour ça il faut bien regarder, observer, quelquefois toucher (les pelouses interdites c’est nul, il y a même des parents qui ne savent pas lire le français littéraire de Versailles!)
Et puis, m’expliquer à moi la référence filmique des deux autruches portant leur grand oeuf? Connais pas, moi…
Faut dire qu’avant, on avait vu ça (tout est démesuré, à Versailles !!) :
Oouh, ça, ça fait peur!
J’espère seulement que ce monstre ne sait pas sauter hors de l’eau pour dévorer les gentils humains?