L’écosystème Darwin à Bordeaux
L’ancienne caserne militaire Niel a été réhabilitée en lieu de vie alternatif. Reconvertie en lieu de vie écolo, espace culturel, elle offre une balade urbaine de street art hors des sentiers battus. Comme un musée à ciel ouvert.
On peut aussi y manger de bons plats de saison dans un des plus grands restaurant bio de France, déguster des boissons et autres produits au chocolat (tout préparé maison à partir de fèves…), faire ses courses au Magasin Général, y travailler, pratiquer le skate board dans un immense hangar adapté…
Riche de par ses valeurs, connu pour son engagement à défendre l’environnement, entre ses mini fermes urbaines, ses espaces de coworking, ses stages divers, ses superbes fresques et son épicerie bio, cet endroit offre à tous ses visiteurs un moment hors du temps, fusionnant parfaitement innovation et écologie.
Lieu de créativité, mais aussi lieu de découvertes et de rencontres, il est vu comme une cité utopique…
En résumé, un lieu étonnant et unique !
Belle initiative…
Une chouette découverte qui donne envie d’y aller faire un tour, un jour.
Visite sympa…merci ????
Super!
Oui ! Là, j’aime ce genre d’espaces
THE place to be in Bordeaux !!
Pour qui aime l’art urbain, c’est un lieu magique. Un bel exemple de reconversion d’un espace voué à la destruction en lieu tiers riche en rencontres bobo branchouilles (mais qui a bien sûr le grand mérite d’exister).
Perso je le fréquente plus le premier dimanche du mois, quand s’exposent les vieilles voitures et les vieilles 2 roues, c’est rempli de boomers, on s’y sent mieux :-))
Merci pour cette balade étonnante, ce reportage, dans ce lieu unique. Une belle reconversion de ce lieu militaire en lieu écoresponsable.