Devenez membre

Devenez Membre

Devenez Membre pour
– disposer d’un lieu convivial de diffusion de vos créations,
– avoir dans le site une page dédiée, personnalisable via un espace d’administration.

Mais pour que vous souhaitiez y participer, peut-être faut-il expliquer pourquoi L’Espricerie existe.
Voici en résumé l’histoire de cette aventure.

Il était une fois, un magazine de télévision qui avait créé un espace d’expression artistique. Il avait connu un succès très grand et très rapide auprès de créateurs et de créatrices, le plus souvent amateurs mais qui encore plus souvent ressemblaient à des professionnels.elles tant leurs créations, en toute modestie, étaient de qualité. 

Au hasard des visites échangées chez les uns et les autres, des commentaires, des appréciations, des liens se sont créés. Liens virtuels dans la plupart des cas et liens réels pour certains. Quelle que soit la relation, tous avaient le sentiment d’appartenir à une communauté particulière, très différente des réseaux sociaux de grande envergure, internationaux, ouverts à tous vents, même aux vents mauvais…

Ecoutez plutôt ce qu’en a retenu Patatartiner (*) :

 

Or un jour, le magazine de télévision a décidé de supprimer cet espace. C’était au début du printemps 2017. Les artistes autrefois hébergés se retrouvaient à la rue virtuelle.

Disposant d’un petit pécule tombé du ciel récemment, l’un d’entre eux a demandé à une informaticienne de construire un site où il pourrait continuer à publier ses créations, sans être obligé de passer par un réseau social de grande envergure, etc, etc. Il a appris dans le même temps que certains de ses amis virtuels ne pourraient plus partager comme avant. Il leur a spontanément proposé de les accueillir sur son site, qu’il avait baptisé L’Espricerie. Ils ont accepté et pour marquer leur solidarité ont voulu contribuer aux frais de création du site. Puisque l’autre site avait disparu au début du printemps, L’Espricerie a paru le jour de l’automne de la même année.

Cette pléiade-plus-un a beaucoup discuté pour savoir sous quelle forme elle allait s’organiser. Ils ont choisi la plus simple et la plus en rapport avec leurs valeurs de partage et de solidarité. Qui ne les partagerait pas s’exclurait de lui-même. Et pour fixer les choses, ils ont édicté quelques règles simples dans une charte.

Voilà, cher.ère lecteur.trice ce qu’il vous faut savoir avant d’intégrer L’Espricerie.

Nous serions ravis de vous avoir à nos côtés.

Admin

 

(*) Mise en musique par Sage747
error: Contenu protégé