» hors sol » en latin «
Une exposition géante et immersive qui met en avant les œuvres surprenantes ! Exécutées dans des matériaux naturels, comme la terre, le bois, la roche, la végétation… je cite :« Les 11 artistes invités souhaitent symboliser la perte du lien avec la nature, le sens de nos vies contemporaines, l’importance de la mémoire, le caractère éphémère du vivant… »
J’ai eu le sentiment de faire un voyage onirique qui frisait parfois le cauchemar dans un parcours « surréaliste », comme autant de réflexions …
C’est à : L’Espace Voltaire, 81 boulevard Voltaire 75011 Paris…
La toute première sculpture m’évoque un « déjà vu » que je n’arrive pas à resituer.
C’est en tous cas une belle collection d’oeuvres fort belles et parfois dérangeantes, qui semblent mises en valeur par un espace et un éclairage (mobiles ?) très étudiés. J’aime aussi la récupération de matériaux bruts comme la terre et le bois.
Merci pour ce partage.
Impressionnant !
C’est ouvert jusqu’à quand ?
On ne peut pas rester indifférent à ces oeuvres. Sinistres, oui, mais grandioses et admirables, surtout la première. Dommage que je ne puisse pas voir ça grandeur nature, et que les photos ne puissent pas être agrandies…
Pour moi c’est superbe, j’aurais bien aimé y participer avec mes propres oeuvres…j’ai une production qui y ressemble depuis déjà de nombreuses années. On dirait qu’il y a de la télépathie? Ou bien des inspirations provenant des sites (dont le mien…) et du web? Elle est ouverte jusqu’à quand cette expo? Et les noms des artistes? Je n’ai pas le temps d’y aller dans l’immédiat…dommage. Mais ma propre production est plus souriante!
C’est à l’Espace Voltaire, 81 Boulevard Voltaire du 10 février au 19 mars 2023 et c’est gratuit ????
Petite recherche internet :
Les 11 artistes d’art urbain à découvrir :
Artiste Curateur – Commissaire d’exposition : Gaël Lefeuvre.
A part le canapé en effet, je ne suis pas séduite… trop roots et sinistre pour moi… les artistes ont cependant bien traduit ce qu’ils ressentent.
Spectaculaire, impressionnant… et beau. C’est vrai que ces sculptures (?) provoquent la réflexion.
(J’aimerais essayer ce canapé)