Coucou madame ! C’est normal que l’article suivant soit toujours en brouillon ? Curieuse comme je suis, j’ai fini par aller voir, et je dis que c’est dommage d’en priver les autres 😉
Cool miss Cachou ! J’ignorais que les articles en attente dans les brouillons étaient signalés, dommage d’ailleurs, c’est secret tant que ça n’est pas publié… Voili voila, il est complété et publié ! 😉
Magnifique technique, et la main très sûre de Claude.
A la première vision, j’ai hésité entre ce qui ressemble à une muleta au premier plan, et le cavalier et le harnachement de son cheval, de facture médiévale, à droite. Bon, ça va, c’est pas une corrida, Cachou !
La vision du taureau ! Wah ! Merci de la précision Cachou, je ne l’avais pas du tout compris comme ça.
Cette image pas tout à fait figurative permet ce genre d’interprétations variées, c’est assez étonnant et intéressant pour moi de voir vos imaginations voyager.
Alors, je vais porter l’estocade …. Pour moi, c’est -sans aucune autre interprétation possible- une corrida !
C’est même, plus précisément, la vision du taureau …
Pas si petit que ça finalement Yves : 23 x 14 cm.
Oui Antoine, ce sont effectivement deux cavaliers, époque médiévale, que j’ai interpretés librement entre figuratif et abstrait.
Cachou, tu devrais nous donner ton interprétation, c’est bien d’avoir plusieurs visions, j’aime beaucoup celle de Marie-Cécile, et de Gibbon également.
Merci à tous.
Justesse de la touche, directe et sans reprise. On reconnait ton intérêt pour la peinture chinoise. J’aime beaucoup les couleurs.
Pour ma part, je vois des cavaliers.
Luciole
6 années il y a
Une force dans l’épure… Ils sont là, vivants, et pourtant seulement « esquissés ». Et ces couleurs chaudes vibrent de soleil.
Nico voit spontanément la même chose que moi !! … Et puis, ensuite, il a aperçu une danseuse de flamenco (au centre de la toile). Je reste quant à moi sur mon idée première, que tu connais, mais que je n’écris pas pour ne pas influencer tes prochains visiteurs.
En tous cas, oui, une toile très hispanisante, riche en « couleurs et mouvements », comme le souligne Gibbon.
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Coucou madame ! C’est normal que l’article suivant soit toujours en brouillon ? Curieuse comme je suis, j’ai fini par aller voir, et je dis que c’est dommage d’en priver les autres 😉
Cool miss Cachou ! J’ignorais que les articles en attente dans les brouillons étaient signalés, dommage d’ailleurs, c’est secret tant que ça n’est pas publié… Voili voila, il est complété et publié ! 😉
T’inquiètes ! je reste zen … c’est juste que j’hésitais entre le bug et l’oubli 😉
😅
Bjr Claude, inspirée par Delacroix ?
Ça vibre en tous cas, et ça semble si facile.
Pas spécialement Françoise, mais merci, c’est un beau compliment !
Oh ces couleurs ! C’est africain pour moi. Une belle princesse noire et des cavaliers aussi. Sarraounia <3
Ça pourrait aussi ! Merci Colette. ☺
Magnifique technique, et la main très sûre de Claude.
A la première vision, j’ai hésité entre ce qui ressemble à une muleta au premier plan, et le cavalier et le harnachement de son cheval, de facture médiévale, à droite. Bon, ça va, c’est pas une corrida, Cachou !
😉 Merci Castor !
La vision du taureau ! Wah ! Merci de la précision Cachou, je ne l’avais pas du tout compris comme ça.
Cette image pas tout à fait figurative permet ce genre d’interprétations variées, c’est assez étonnant et intéressant pour moi de voir vos imaginations voyager.
Alors, je vais porter l’estocade …. Pour moi, c’est -sans aucune autre interprétation possible- une corrida !
C’est même, plus précisément, la vision du taureau …
Pas si petit que ça finalement Yves : 23 x 14 cm.
Oui Antoine, ce sont effectivement deux cavaliers, époque médiévale, que j’ai interpretés librement entre figuratif et abstrait.
Cachou, tu devrais nous donner ton interprétation, c’est bien d’avoir plusieurs visions, j’aime beaucoup celle de Marie-Cécile, et de Gibbon également.
Merci à tous.
Ah ! que j’aime quand on me donne à rêver !
(Mais pourquoi diable en petit format ?)
Justesse de la touche, directe et sans reprise. On reconnait ton intérêt pour la peinture chinoise. J’aime beaucoup les couleurs.
Pour ma part, je vois des cavaliers.
Une force dans l’épure… Ils sont là, vivants, et pourtant seulement « esquissés ». Et ces couleurs chaudes vibrent de soleil.
Très belle transparence de la couleur, posée là sans retouche qui rehausse le grain du papier.
L’enlèvement d’une princesse par des cavaliers hommes du désert ! Le sable s’évapore, remué par les sabots…
Nico voit spontanément la même chose que moi !! … Et puis, ensuite, il a aperçu une danseuse de flamenco (au centre de la toile). Je reste quant à moi sur mon idée première, que tu connais, mais que je n’écris pas pour ne pas influencer tes prochains visiteurs.
En tous cas, oui, une toile très hispanisante, riche en « couleurs et mouvements », comme le souligne Gibbon.
Serait-ce Don Quijote avec sa Dulcinée ?
Espagnol en tous cas … Couleurs et mouvements…