Invités du mois

Déjà deux ans

 

Eh oui ! Voilà 2 ans, ce site voyait le jour.

Deux ans, c’est l’âge où l’on arrête de balbutier, où l’on commence à parler de manière intelligible, voire intelligente dans bien des cas.

Depuis sa « conception », fin avril 2017, nous n’en sommes pas encore tout à fait au 1000e jour, mais notre bébé a déjà bien grandi.

Le début n’a pas été si facile. Ses 8 parents avaient convoqué des fées à son chevet. Quand ils ont vu arriver une fée Carabosse…

Ils faisaient aussi de grands projets pour lui. Et puis il ont fait des projets. Et puis maintenant, ils voudraient bien qu’il fasse ses projets tout seul.

Mais assez parlé bébé ! Si vous voulez en savoir plus sur les 1000 premiers jours, c’est ici que ça se passe : https://lesprosdelapetiteenfance.fr/bebes-enfants/nutrition/les-1000-premiers-jours-determinants-pour-la-sante-de-lenfant

 

Parlons du site lui-même.

Nous y mettons du plaisir et quelque chose de vivant.

Avant de devenir un article et être publié, une photo, une musique, une peinture, une chanson, un dessin est avant tout une rencontre fortuite avec le monde, et l’auteur en devient le messager.

Oui. On se balade… « Tiens, une barque abandonnée, une épave… » et l’appareil photo capture un instant d’émotion (1) ; on se balade sur les quais de la Seine… »Tiens, ça me rappelle… son visage de Bohème » et une guitare nostalgique dévoile un souvenir vivant (2) ; on aime un peu trop le whisky… « Tiens, que me veut cette muse qui s’avance, nue ?…  » et l’humour tourne en dérision le spleen d’une rupture amoureuse (3).

Ensuite, il faut juste aimer ses propres émotions pour vouloir les présenter aux autres. Le temps passé à la fabrication de l’article n’est pas grand-chose.

Ce qui est grand-chose, ce sont les commentaires qu’on lit et qui sont autant de marques de partage et de solidarité.

Nous vous remercions d’avoir de l’intérêt pour nous.

L’Espricerie a grandi. La page d’accueil est un peu mieux structurée ; le menu est plus complet et plus explicite.

Nous avançons vers l’âge de raison.

 

Admin

 

  1. Voyage contrarié
  2. La fugue
  3. Peinture sur soi 1, 2, 3 et 4

 

error: Contenu protégé