A l’injonction de Cachou qui a secoué le cocotier – au risque de faire tomber les noix -, je vous propose quelques portraits au pastel parmi les moins moches, que j’ai peints il y a quelque temps. Il me semble les avoir déjà postés sur le WizZz, je suis désolé pour les potes qui les ont déjà vus et qui vont penser que je radote. Si ce n’est pas le cas, et que ces tableaux ont l’heur de vous plaire, vous avez le droit de faire un bisou au Risson.
Désolé également pour la résolution plutôt moyenne des images, je n’étais pas à l’époque le merveilleux photographe que tout le monde connaît.
Artistiquement vôtre,
Castor Tillard
Portrait d’Elka, ma petite belette chère à mon cœur.
Elka, toujours.
Elle est merveilleuse Elka, et non tu ne radotes pas, je ne crois pas avoir eu le bonheur de voir déjà ce pastel sur le wizzz. Merci et bises à Cachou au passage !
Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Alors je mets ***********
C’est une mention obligatoire que j’avais omise l’autre fois.
Merci ma Mêo ^^ ♥
Ben moi je ne suis pas désolée de les revoir. Alors donc, j’ai le droit de faire un bisou au Risson et puis à toi par la même occasion
Voilà, voilà, j’arriiive !! D’abord à moi, le bisou, et au Risson à l’occasion 😜
Merci Colette ! Non, mais c’est vrai qu’il n’est pas partageur, le rongeur … Mais j’ai réussi à en attraper quand même quelques uns, de bisous.
CASTOOOR, TU DORS ! ton moulin va trop vite…
Mais arrête donc ! Jamais tu n’arriveras à nous faire croire que tu es attendrissant à ce point quand tu bailles …
Je suis attendrissant même quand je bâille pas.
Coucou Castor, quand c’est que tu nous en fait voir d’autres, de tes dessins ? 🙂 Nouveaux ou anciens, on est preneurs ! 😉
Bientôt, Claude. Je prépare un article, mais c’est un peu long, parce qu’il y a aussi pas mal de texte.
Yes…
c’est « un peu » long, il a dit !!!!!! « un peu » …………. !!!!!
Super ! Je crois me souvenir du premier tableau.. Bon, du coup tu va pouvoir nous en croquer d’autres à présent ;o))
Yep !
Contente de revoir ces portraits pleins de douceur pastel….
Merci Nidjittt, c’est très gentil à toi !
Je m’en souviens bien et c’est un plaisir de les revoir. J’ai donc le droit de faire un bisou au Risson. Et à toi aussi par la même occasion.
Etant dépourvue de piquants, comme certaine que je ne veux pas nommer, tu es tout-à-fait légitime de me faire un bisou, ma Mêo ♥.
Hé dis donc rongeur !Ils sont vachement beaux tes portraits et je ne dis pas ça seulement parce que les modèles sont à croquer, mais parce que tu le fais à belle dent.
Et puis la fille à Jésus Christ (on en apprend de belles avec toi, tiens !), elle me fait craquer mais le dis pas à son père, je le connais pas bien ce monsieur et je ne voudrais pas être mal jugé, au dernier jour !
Son père est parti depuis quelques années galoper dans les vertes prairies de Manitou, mais tu ne perds rien pour attendre : quand j’irai faire un tour dans le monde astral, tu peux être sûr que je cafterai.
Merci Mékilef !
Je ne les avais pas vues sur le wizzz, donc c’est bien que tu les mettes ici. J’adore l’expression de la petite Barbara ! Mais fastoche : Elka est trop jolie pour pouvoir jamais rater son portrait.
Effectivement, Yves, je n’ai jamais raté un portrait de cette petite belette, alors qu’il m’est arrivé d’en mettre d’autres au panier. Merci pour elle !
Je ne connais pas Elka, mais dis donc elle est drôlement jolie et dis lui que son maquillage au pastel est tout à fait remarquable
Mais bien sur que J.C. (Jésus Christ?) peut être fier de sa petite Barbara!!!
Je pense que Jésus Christ, de par son ascendance, ne peut enfanter que par scissiparité. Si la petite n’a pas de barbe, elle ne peut pas être de lui.
Merci Bruno, et oui, Elka est drôlement jolie, je lui transmettrai ton appréciation ♥
Bon. Une chose est certaine : après avoir vu, pour certaines, et revu pour d’autres, je suis confortée dans l’idée qu’à chaque fois que je vois ce que tu fais, j’ai le sentiment diffus, mais présent ô combien, qu’il ne me reste plus qu’à planter mes pinceaux dans le jardin et me livrer rageusement au macramé.
Surtout pas, ma Bou. Si tu crois que j’étais doué à la base…
Et puis toi tu dessines incroyablement à la souris avec Paint, un exploit que je suis bien incapable de reproduire. Je ne parle même pas de tes aquarelles.
Et planter les pinceaux, ça dépend. C’est quoi ? Du hêtre, du buis, du gratte-cul ? Parce que ça repousse pas pareil. Surtout si tu mets les poils en terre.
Ça n’a qu’un rapport lointain, mais ça me rappelle un ami doté d’une merveilleuse érudition sur les boissons fermentées, il me disait toujours : « Ne plante j… jamais des culs de bouteille, parce que ça repousse du g… goulot ».
Ben je ne me souvenais pas que tu les avais déjà exposés, ces superbes portraits…
Donc, c’est un nouveau coup de coeur et grand plaisir d’admirer ces portraits expressifs : Elka, Barbara…
Je veux bien voir les moches, vraiment moches aussi 🙂
Hihi Cécile, tu veux me faire ressortir mon musée des horreurs?^^ Personne sur ce blog n’a mérité ça.
Merci en tout cas.
Mais oui, quoi, c’est vrai : pourquoi redonner à voir ? Hein ? Alors qu’on ne s’en lasse pas, en fait … !!! Et particulièrement du premier portrait d’Elka, d’une finesse à tomber. Moi, j’en redemande ++++
Et je ne sais pas comment tu as pu saisir aussi justement l’expression mutine de la petite Barbara : le beau portrait d’une enfant, et aussi un beau portrait de l’enfance …
Moi je sais comment : ces petites bouilles sont un véritable aimant à crayons !
Je suis actuellement dans le portrait, là, je les mettrai ici dès qu’ils seront prêts, dans une dizaine d’ann… je veux dire bientôt.
Merci Cachou.
Ah non, le créneau « c’est pour bientôt, c’est pour dans 10 ans » est déjà pris par Antoine.
Albert n’est pas mal dans le genre non plus.
Alors, tu vois : ça ne va pas être possible … Hé hé !
Toujours elle me stigmatise celle-là ! Pfff !
Elka aux yeux clos qui irradie une magie vaporeuse; Elka toute en délicatesse; et les cheveux en bataille et la moue de Barbara dans son joli petit pull à pois. Superbes.
Merci Luciole pour cette appréciation poétique ♥
Les portraits les plus beaux, tu veux dire, c’est un plaisir de les revoir, et puis ceux qui n’ont pas fréquenté le wizzz auront le bonheur de les découvrir. Beaux tous les trois, mais ma préférence va au premier portrait d’Elka, très inspiré.
Merci, Claude. La sanguine a en effet parfois une puissance que n’a pas toujours un full color. Le côté brut, peut-être. Les profils en peinture, jugés moins attractifs, sont plutôt rares, mais il en est certains, comme celui de ma petite belette, qui attirent irrésistiblement le crayon.