Vous avez pu, dans TiVi, apercevoir la richesse de nos soirées, lorsque la nuit venue, nous fixions devant nous cet écran plat à nombreux pouces.
Mais cette escapade bienvenue dans les Hautes Pyrénées, dans le Val d’Azun plus exactement, a bien sûr été riche aussi de découvertes, ou de re-découvertes, de paysages et autres divertissements.
Là aussi c’était des « clics » à n’en plus finir, mais cette fois-ci sur le déclencheur de l’appareil photographique et non sur une quelconque télécommande. J’ai fait le tri de tout ce fatras, j’ai choisi certains clichés et je vous les propose en plusieurs petits albums à feuilleter.
Autour de notre chez nous, des montagnes avant tout, admirées à l’heure du soleil levant, puis au coucher ; des arbres aux racines grandioses, des branches biscornues, des forêts de hêtres ou les roux et les verts s’entremêlent en des tableaux harmonieux.
Ou bien, le nez au ras du sol, ou parfois bien au contraire levé vers le ciel, pour découvrir ces petites choses dont je suis friande, ces détails à ne pas manquer …
Des randonnées aussi, de journées froides et ensoleillées.
Le Mont de Gez, randonnée presque facile en sous bois puis sur le plateau venteux … Pour la compliquer un peu il fallait se perdre, ou du moins s’égarer d’une vallée à l’autre.
Le Pic du Prédouset, une bonne grimpette sur des sentiers forestiers, les pieds foulant d’abord une herbe verte et tendre ou des feuilles sèches, puis craquelant les quelques blancs flocons, puis enfin, dans la descente sur l’autre versant, piétinant dans le noir des brûlis parsemés de bouleaux souvent chétifs.
La cascade de Pisse-Arros sous et dans le brouillard et la brume persistants, qui vous trempent en un rien de temps, mais qui suscitent, dans ces forêts moussues, des aspects si féerriques que l’on peut imaginer les elfes nous suivre des yeux.
Une nouvelle journée brumeuse et venteuse pour aller crapahuter « à plat » autour des deux principaux lacs de la vallée : le lac artificiel du Tech et le lac naturel d’Estaing.
Des petites fleurs, des petites herbes, bien évidemment.
Des bestioles sauvages, des bestioles domestiques, à poils ou à plumes.
Hééé ! Mais je l’avais pas vu, cet article ! J’espère que je ne vais pas retrouver mes notifs de l’Espricerie dans l’onglet « Promotions », comme l’année dernière (je n’ouvre jamais l’onglet « Promotions » de ma messagerie ^^).
J’adore, ma tata Cécile. Merci pour la balade ♥
Je ne rajoute rien sinon mon bonheur de voir et lire. Super MC !
Merci vous tous d’être venus vous balader dans mes pas. Ravie que vous ayez pu voir avec moi ces paysages, ces lumières, ces petites choses et les elfes dans la brume, car le partage des belles choses les rend encore plus belles au fond des yeux et des coeurs…
Bien sûr, je m’en doute. N’empêche, un jour , j’en ai pris un en photo quasiment à mes pieds Il faut que je la retrouve.
Pas de superlatif à ajouter à ce qui est déjà dit. Certaines photos feraient de somptueux fonds d’écran…
Elles sont magnifiques, tes photos? Quel plaisir ces paysages, ces lumières ces couleurs et le regard que tu portes sur tout ce que tu vois. C’est bien plus qu’un partage. Les perles de rosée gelée, l’eau transparente, la lumières sur les montagnes et toutes ces couleurs! Merci pour tout !
Je me suis attardé un peu avec le rouge gorge, il est très sympathique, il a l’air très attentif à ta présence. Il a un léger sourire en coin. Est-ce qu’il parle ?
Je pense fort que ce sympathique rouge-gorge était très intéressé par nos miettes, tu t’en doutes bien 🙂
♥ ♥ ♥
Wouah quelle somptueuse balade je viens de faire ! J’ai repris de tout, à part la dernière série qui me donne des envies de meurtre :-((
Que de beautés dans ces montagnes. grosse faiblesse pour la série animalière, mais j’aime les paysages, les sous-bois, enfin tout. Toujours ton oeil aigu, ton sens du détail, du cadrage…et du texte d’accompagnement. la série masquée finale énerve, mais ça tu n’y es pour rien. Je viens de les regarder plusieurs fois, toujours avec des découvertes.
Tes photos nous donnent envie de faire le voyage pour aller nous ressourcer.
Magnifiques paysages, cousins proches de mon repaire des Hautes Pyrénées 😉
Faudrait que je remette quelques photos dans les rayons de l’Espricerie…
Les tiennes sont superbes (sujets, cadrages, lumières..) On y est !
Absolument, tes photos pyrénéennes seraient les bienvenues !
Superbes albums ! Les Pyrénées telles que je les aime avec leurs rochers plein de mousse et leurs forêts de brume, ce pour lesquelles j’ai quitté Marseille d’ailleurs. Avec un bon sandwich, une gourde d’eau, un appareil photo dans le sac, la vie est belle en marchant !
Que dire? Rien…!
J’aurais bien aimé être là-bas, dans ce silence qui n’en est pas un…pure perfection. On peut aussi imaginer cette nature par temps de tempête…
Toutes ces photos sont belles, certaines sont remarquables.
Merci!
C’est pas pour dire, mais elles sont bien belles, ces Pyrénées … Sauvageonnes et diverses. De quoi nourrir avec bonheur une photographe comme toi de grandes et petites choses. Tu as su capter admirablement les couleurs, mais ma série favorite reste quand même celle des brumes elfiques !
Malheureusement, la dernière série laisse un goût bien amer …
Tout ce que j’aime, sans la fatigue de crapahuter et grimper des pentes abruptes ! 😉
Merci pour ces albums, c’est vraiment une belle région. Une mention spéciale pour les arbres et les sous-bois que j’adore, mais aussi la lumière rose des levers et couchers de soleil sur la neige des sommets.
Vous avez eu un séjour magnifique, malgré la privation frustrante de restaus et bistrots pour se délasser au retour des longues marches.
Mais MC + Dom qui pique-niquent au lac, est-ce qu’on ne peut pas dire que c’est un dîner clan d’Estaing ? …
😂
Waourf, elle est bonne !