

Adieu Gévé ! J’espère que tu as trouvé là-haut pour t’accueillir le cuistot chinois qui te préparait avec art les délicieux petits plats dont tu régalais sur le Wizzz les lecteurs de ton polar. J’ai oublié le nom du flic, ça se passait dans le 13ième arrondissement, il ne se passait pas une journée sans une halte pour déguster un bon repas: Canard Laqué, Poulet Chop-suey, Porc à l’aigre-doux, garniture de champignons noirs, tout ça avec un riz cantonais et une grande théière de thé au jasmin.
Garde nous une place, qu’on te retrouve un jour à la table du festin.
Mékilef
Et ce très beau Kado que que tu m’avais fait en commentaire d’un de mes textes
Il y avait de la sérénité et de l’amour chez cet homme-là.
Comme j’ai le coeur serré…! 🙁
Adieu Geve. Poète mélancolique et doux …
Je suis bien triste de perdre un ami même si Gévé et moi ne nous sommes jamais rencontrés. Je garde en mémoire la photo d’enfant avec la colombe…Repose en paix.
L’image la plus chère à mon coeur : ce trajet de retour lors d’un moment chez les Sage, où on a pris le RER tous les deux, et tu m’as ouvert ton grand, ton immense, hénaurme coeur. J’ai encore le son de ta voix, là, bien au chaud. Avec tous tes kados, et ta discrète mais sûre présence wizzique, les nombreuses fois où j’ai douté. A un de ces, Gévé cher.
Merci Gévé, merci ! quel honneur d’avoir été dans tes wizzzamis… Le talent que tu nous as fait partager restera dans nos souvenirs les meilleurs car même si l’on ne s’est pas fréquentés j’avais vu en toi la gentillesse dans ce qu’elle a de meilleur et la générosité (sans parler de l’humour). Ce message passera à toi via Nicole à qui je transmets ma certaine amitié.
RougeFramboize
Je n’ai pas grand chose à dire. Je suis juste triste. Heureuse d’avoir eu, malgré tout, de ses nouvelles, il y a peu. Je souhaite beaucoup de courage à Nicole.
Émouvant de revoir tes peintures, lire tes mots, se rappeler ces Kados que tu semais généreusement en commentaires sur nos pages. Hier soir, je regardais un Taratata exceptionnel à la télé et j’ai pensé à toi, qui en postais de longs passages sur ta page.
Émouvante aussi cette liste de noms de wizzzeurs que tu avais postée pour les adieux de fin de wizzz il y a deux ans.
Merci Gévé.
Salut Gévé !
Oui, merci pour ta présence et tes Kados. Tu m’en as fait, des images, des chansons, des poèmes… Mais le premier que j’ai reçu, alors que toute nouvelle sur le wizzz je n’étais qu’une « inconnue », c’est cette fameuse « Question Tonton » que tu m’as transmise suite à ta propre question « pourquoi les nains de jardins ont les genoux qui plissent… ». J’en revenais pas !
Un souvenir, une anecdote, un cadeau de bienvenue en quelque sorte.
Pour ceux qui n’auraient pas eu l’information : une cérémonie aura lieu à La Ferté Alais (Essonne), le vendredi 10 février à 10h.
N’hésitez pas à laisser vos petits mots, nous les transmettrons à Nicole, son épouse.