Bravo à ceux qui ont trouvé.
Cependant, je suis désolée pour les retardaires, mais ce sont les 3 premières bonnes réponses qui recevront les 3 cadeaux promis.
Oui, je sais, c’est moche, mais c’est la life. Et puis, il y a eu le plaisir de jouer, non ?
D’ailleurs, si certains retardaires voulaient s’y essayer quand même, je ne donne pas la réponse. Pour continuer à jouer, rendez-vous sur mon article précédent.
Le livre dédicacé reviendra donc à Marie-Cécile (réponse donnée le 14/11) et à Sergent Poivre (réponse donnée le 10/11).
La lithographie est attribuée à Véronique, qui, par message du 7 novembre a trouvé la bonne réponse, juste sur le 1er indice (ce qui m’a donné, soit dit en passant, une grosse sueur froide !!).
Elle m’a expliqué comment elle avait procédé :
« J’ai cherché les cathédrales sur Google (154). J’ai éliminé celles qui avaient des sols noir et blanc et celles qui n’avaient pas de lustres dorés. Mais en fait c’est la photo de l’extérieur qui m’a permis de trouver ******* (pas de flèche).
[…] J’ai bien mémorisé la forme et la couleur du champ rond et des routes qui le cernent avant de balayer l’espace choisi.«
RESPECT, Véro !!! Victoire méritée !!
Encore un grand merci à Hugues pour sa généreuse proposition.
Si vous n’avez encore été le visiter allez-y vite, il est là :
HUGUES AMBLARD
Des gorilles et des hommes … cliquez, et suivez le lien !
En tous cas, vous vous êtes bien amusés !
Eh ben…pour jeu, je suis vieux jeu :-((( ! Il ne m’est même pas venu à l’esprit de solliciter nos (vrais ou faux?) amis google earth, street view et autres…
Gain de temps, gain de cadeaux, oui, quelle joie…mais le jeu prend fin bien vite et il faut tout de suite un autre pour remettre de l’adrénaline; n’y-a-t-il pas un peu trop dans l’atmosphère, dans l’eau, dans nos aliments, dans notre cerveau?
Désolée de jouer contre-jeu…je suis préparée à me faire conspuer, ce ne serait pas la première fois, ni la dernière sans doute!
P.S. Ceci dit pour le travail je n’hésite pas à utiliser les nouvelles commodités (pardon, technologies!) – mais pour le jeu je trouve que c’est dommage, je préfère prolonger les plaisirs (mais là non, peut-être aura-t-on la réponse pour nous gratifier de nos efforts non-gagnants?) On n’est pas pour rien un bonnet d’âne :-)))
C’est aussi pour cela, Irina, que je n’ai pas donné la réponse … Pour ceux qui voudraient prendre le temps du jeu sans en-jeu.
Qu’importe le moyen d’y parvenir, sentier ou autoroute, l’amusement est sur le chemin que l’on choisit !
J’avoue m’obstiner aussi quand il s’agit de trouver quelque chose, je furète dans tous les coins du Web, je bondis de mots-clés en sites, de bonnes pistes en fausses routes : c’est fascinant, aussi, tout ce qui s’ouvre à nous, à portée de clics avec une pincée de neurones en surchauffe et pas mal d’obstination :-))
Oui bien sûr…on est dans le meilleur des mondes, chacun(e) peut faire comme il/elle veut (ou presque? hm…).
J’avoue m’obstiner aussi quelquefois mais pas sur le web…
C’est quand la fin du jeu?
Je suis curieuse de savoir où, qui et quand a fait ces cercles – des extraterrestres sans doute:-)))? Les OVNI passionnent toujours…
Alors rien que pour vous (ou presque), Irina, voici la réponse :
Bon, on ne voit rien … !!!
Le Lieu-dit s’appelle Coeffard, et le village Gorgeat. C’est dans le Loir et Cher, entre Bourges et Nevers, et non loin du circuit de Magny-Cours.
C’est le pointeur de ma souris qui s’est posé dessus, complètement au hasard …
Faudrait que j’y aille, un jour, c’est peut-être un signe !!!
Eh bien, merci d’avoir apaisé ma soif de savoir :-))) !
Je ne connais ni ce lieu-dit ni ce village, mais le hasard (?) fait que je connais ce pays « entre Bourges et Nevers » – c’est un pays de sorcières, je ne savais pas que les extraterrestres les y ont remplacées…on n’arrête pas le progrès :-))) !
Bravo Véro pour ton prompt esprit de déduction, miss Marple. Dans un premier temps j’avais trouvé des cercles mais pas au bonne endroit. 😁 Mauvaise interprétation des premiers indices. Pfff
Mais je suis ravi de faire partie du trio de tête… sans la faire.
Au plaisir de rejouer
J’étais loin pendant le jeu, mais j’ai été voir les photos… Au moins ça m’a baladée ! J’espère qu’on saura le trésor un jour ?
« Elle est où la réponse, elle est où ?🎶 »
Pas eu le temps de participer.
;0))
CHERCHE ! CHERCHE !
Merci à Cachou pour le jeu et à Hugues Amblard pour la litho !!! Je me suis bien amusée ! Je me suis servie de Google Earth et des photos de Street View. J’ai quand même cherché et trouvé tous les indices et photos publiés comme Antoine pour le fun. J’ai trouvé rapidement, sans y passer trop de temps, c’est vrai mais moi je n’ai pas de talent artistique, je me contente d’observer les vôtres et d’apprécier. Merci à tous.
Quelqu’un qui arrive à poster un commentaire à très exactement 0 h 00 min est forcément artiste. Ou psychorigide, je ne sais pas !!! ;-)))
Ce week-end, j’essaierai 11h11 ….
J’avoue, Véronique, que je suis restée scotchée que tu aies trouvé le trésor si rapidement :-)… Bravo !
Bravo Véronique, Marie-Cécile et Sergent !
Dommage pour moi, je suis arrivé sur le jeu seulement hier ou avant-hier, et j’ai bien vu que c’était trop tard.
Merci Cachou ! Je me suis bien amusé et j’ai trouvé non seulement le trésor mais aussi la cathédrale, l’escalier et le rond point (vu sous le bon angle, ce qui n’était pas facile) et bien sûr la cache des trésors qui avaient été chapardés … !
Et après ça je suis allé, aujourd’hui, rendre visite à Hugues Amblard qui m’a littéralement subjugué !!!
Ben bravo Véronique, félicitations ! Et aussi à Cécile et Sergent poivre.
J’espérais avoir la réponse, c’est pas d’jeu… Mais j’ai vraiment pas le temps de chercher !