Le poinçonneur des lilas a encore frappé ! Mais le lilas s’étant noyé dans la Manche, le poinçonneur s’est coltiné l’églantine sauvage. Il a toujours de la ressource, le bougre…
Et là il sème quelques milligrammes de douceur dans notre monde qui s’étiole, pour le plus grand plaisir de mes yeux. Et des vôtres peut-être !
Je m’incline devant le sens de l’esthétisme de la petite bête ! Une églantine à trou-trou, c’est pas mal du tout.
Tout à son travail, le ou la poinçonneuse a oublié sa couronne (derrière)…
C’est un pro qui a fait ça ! Avec une chignolle et une mèche de …euh… 4 peut-être ?
le poinçonneur des lilas est un otiorhynque c’est moins romantique,et il aime aussi les bougainvilliers et d’autres…mais sonn ouvrage n’est pas toujours aussi réussi…
Quelle est la bête étrange qui fait des trous aussi nets ? 😳 Je te soupçonne sérieusement d’avoir pris l’appareil pour faire des trous dans les feuilles de classeur et d’avoir mis en scène ce gag toi-même sur cette pauvre églantine. 🤔 avoue ! 😉
Moi aussi, j’ai un doute !!! LOL
Des p’tis trous, des p’tis trous, toujours des p’tis trous…
Superbe photo 🙂
Je serais curieux de voir avec quel emporte-pièce le bestiau a fait ça 😮
Mieux vaut bouffer l’aubépine par les pétales que les pissenlits par la racine.
C’était le proverbe du jour !
(avec toutes mes excuses, mais à force de vivre en Absurdie, on devient soi-même un peu c.. : c’est l’effet retour d’un « monde qui s’étiole » sans doute …)
Bien joli.
Mais chez moi, le poinçonneur des Lilas a un nom, il s’appelle Limace
Ah ? Crois-tu Antoine, que Limace sévirait à plus de 2 m de hauteur, suspendue, et de façon si ordonnée ? A mon avis il y a quelque qui le mime… je m’interroge 🙂
Y’aurait pas un stand de tir pas loin !
Faut enquêter…😉
« J’avoue, j’en ai bavé, pas vous, mon amour » … c’est ça, la chanson de la limace ! Tu confonds tes classiques Gainsbouriens, Antoine …