La Genèse nous raconte comment le Monde fut créé.
Résumé :
Tout d’abord, il y avait le Chaos. Et Dieu.
Dieu crée toutes choses à partir de l’Informe jusqu’à créer l’Homme, à Son image.
Mais Il voit que Sa création n’est pas parfaite, alors Il crée la Femme.
Fin du résumé.
La chose est simple, linéaire et on peut bien la faire comprendre à des enfants.
Mais voilà : depuis quelque temps, je n’arrive plus à prendre pour argent comptant tout ce qu’on me dit.
Car enfin, prenons un peu de distance et observons la scène. Regardons cette semaine de création par séquences si vous le voulez bien. Que fait Dieu ?
Il crée la terre, les animaux, les végétaux, en un mot notre monde à partir d’un matériau qui est le Chaos (notons au passage que rien n’explique la présence du Chaos).
Puis Il crée Adam grâce à un peu de terre qu’Il anime de Son souffle. Autrement dit pour cette création complexe (et Dieu ! que l’homme est complexe !), Il a besoin d’un matériau plus élaboré que celui dont Il S’est servi pour créer le monde, un matériau de deuxième génération dirait-on de nos jours.
Puis Il crée Eve. Et là, le matériau, c’est carrément Adam, puisque le texte sacré nous dit que Dieu façonne Eve à partir d’une côte d’Adam !
Cette observation objective du travail de Dieu nous amène à la conclusion que la véritable création de Dieu, ce n’est pas l’Homme. L’Homme n’est que le matériau qui sert à créer la Femme. En créant Adam, Dieu crée seulement le matériau qui Lui permet de parfaire Sa création.
Eh oui ! Il crée jusqu’à ce que Sa création soit parfaite, c’est-à-dire jusqu’à créer un être « à Son image », c’est-à-dire qui pourra donner la vie.
La véritable création de Dieu, c’est la Femme.
C’est évident.
P.S. : si d’aucuns allaient imaginer que la Femme est encore plus complexe que l’Homme, je n’aurais pas d’argument contre.
Désolé pour le doublon 😛 Y a un sacré problème pour copier un lien dans un commentaire, didon.
@ Castor : pleure pas, je te l’ai enlevé, ton doublon 😉
Vous n’êtes que des mécréants. Dieu est une femme, c’est même une très jolie chanteuse.
https://youtu.be/tA3dzBrXYtc
J’en conclus que « Le fou d’Elsa » ne s’est pas trompé lorsqu’il affirmait : »L’avenir de l’homme est la femme. » …
En plus si « dieu était un Ovin, un bovin, voire un porcin … » on n’aurait pas le droit de manger de côtes à l’os. Heureusement qu’il n’existe pas.
Jolie conclusion, et le post scriptum n’est pas faux non plus. 😉
Une Femme aurait une autre attention au Monde qu’elle a créé : donc, ce Dieu manquant cruellement de bienveillance -voire d’intelligence- ne peut par conséquent pas être une femme.
Or, ta démonstration étant absolument parfaite, je n’y vois qu’une conclusion possible : Dieu n’existe pas … C’est d’une logique quasiment mathématique !
Tu fais un fameux exégète ! Tu devrais soumettre cette interprétation à la « Congrégation de la Foi » (Vatican), c’est l’appellation moderne de la tristement célèbre « Sainte Inquisition », dont la fonction est de s’assurer que la Vérité est Vraie (Faut être gonflé quand même !) et de lutter contre toutes les formes de déviances doctrinaires?
Est-ce que tu résistes au feu ? L’amiante est une bonne protection, mais gare au cancer!
Et si tu crains ET le cancer ET le bucher, tu as la prudente posture de Galilée qui dit à voix basse en sortant du Tribunal de la toujours Très Sainte Inquisition: « Et pourtant, elle tourne ». Le temps s’est chargé de lui donner raison ! C’est une prudente issue pour les visionnaires uui ne tiennent pas à avoir chaud aux fesses !
CQFD… J’ai toujours su que Dieu, si on veut bien croire en elle, est une femme noire.
Il suffisait de se Pangée sur le problème, et tu l’as ma foi, fort bien fait ^^
CQFD, belle démonstration! je cours de ce pas me faire femme…euh…Je peux garder la moustache?