Le vendredi matin, je fais un petit parcours en marche nordique. Oh, on ne va pas loin : au Parc Montsouris, dans le 14e.
Deux petits tours et on rentre par la CIté U. Ça fait quand même pas loin de 5 kms.
Je n’ai pas de réflexe de photographe mais là, je suis tombé sur 2 sujets qui ont bien voulu garder la pose pendant le temps interminable que je prenais à me débarrasser de mes bâtons, sortir mon portable, viser, zoomer, re-viser, stabiliser… clic.
Bon. A vrai dire j’hésite à les envoyer à Géo… Mais ça m’a fait plaisir de les croiser ces deux-là.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Un joli signe de perruches…….
Ben oui il est beau ce cygne.
Une invasion de perruches dans Paris ? Quelle jolie idée elles ont eue ! 🙂
Oui au premier abord, on est surpris et émerveillé. Le problème c’est qu’elles prolifèrent et écartent les autres espèces. On le voit au bois de Vincennes, elles commencent à apparaitre tout près de chez moi, une amie et voisine en a depuis peu 4 ou 6 dans son jardin.
Et moi je voudrais voir encore longtemps les mésanges bleues, les merles et le plus sympa, le rouge-gorge qui vient de temps en temps, pas farouche du tout, curieux et à qui j’essaie de parler en rouge gorge et ça a l’air de l’intéresser ;-)))
Ah ! mais j’ai hâte de t’entendre parler le rouge-gorge, moi ! Personnellement, je parle un peu le romarin mais très mal le céanothe (j’ai dû l’insulter, il est en train de crever).
Ouais, Montsouris… c’est pas une mince affaire! (en même temps pour ton bilan carbone, c’est nickel !) ;o))
J’ai été aussi très ahurie en rencontrant cette bête à plumes en des endroits où je ne les attendais pas…
Il est très beau, ce cygne ♥
J’ai vu souvent, quand j’habitais Aubervilliers, se poser dans les parcs des vols de moineaux avec des perruches. Ces dernières étaient bien intégrées, elles faisaient tout pareil que le gros de la troupe, c’était très marrant.
Calimero, bonne idée Cachou, je viens de vérifier, je ne me rappelais pas qu’il était noir !
La marche nordique dans Paris et les oiseaux, c’est original, mais c’est vrai que ta perruche est difficile à discerner. C’est étrange toutes ces perruches à Versailles ou Paris.
Ça alors ! je n’en ai jamais vu …
Ceci étant, je dirais qu’il devait donc ressembler à Calimero. Il a d’ailleurs gardé de cette époque « trop injuste » une permanente rancœur dans le regard !
Quant à la perruche, faut la deviner, mais oui, en effet !! Venez donc vous promener au Hameau de la Reine, vous en verrez voler par centaines, elles y ont apparemment pris durablement leurs quartiers …