La première photo est empruntée à un ami : « Aquarium à Toronto », et pour ceux qui reconnaitront la dernière pour avoir fait la même lors d’une visite en Ardèche, elle devrait être verticale, mais elle s’est présentée comme ça et finalement je préfère.
Je faisais souvent un détour par les épices quand je traversais les souks de Tunis, juste pour les couleurs et les odeurs.
Oui, je peux comprendre…
Les méduses sont sens-dessus-dessous ? Est-ce qu’elles broie du noir, elles ?
… »broient » … ! La honte que j’ai !
Elles nageaient la tête en bas, m’a dit l’ami qui a pris cette photo. Sinon tout va bien, elles broient du bleu ! 😉
Merci pour toutes ces notes d’exubérance colorée. J’adore l’étalage de pigments et les chauves souris.
Hou là ! Ça pète de couleurs et de gaité !
Modèle à tes couleurs qui enrobent tes pinceaux…
La dernière, oui, je reconnais ; oubliettes, certes mais pas oubliée.
Oups ! Un peu grande la photo !
Superbe ta photo ! Cette instalation était spectaculaire.
Absolument, Claude, une belle installation !
Pourquoi j’en ai pas, moi, de photo de Claude aimantée sur mon frigo ?
😄 😉
La COULEUR, what else ?
Je connais bien la 4ème photo : depuis que je l’ai reçue, elle est aimantée sur mon frigo et tente de me réveiller tous les matins de sa vivacité !
C’est vrai qu’elles sont intéressantes, dans ce sens-là, les chauve-souris de Voguë ! On a encore plus l’impression qu’elles s’échappent.
Mais les peintures … Ah oui, les peintures, avec leur noir qui éclabousse violemment toutes les teintes qu’il a absorbées, les peintures avec leurs reliefs et leurs contrastes : un tableau avant le tableau !
Ce noir est un mélange de bleu outremer foncé, rouge carmin et jaune d’or… Jamais de noir sorti d’un tube, c’est plus vivant quand je mélange.
Le marché d’Istamboul au bout du pont de Galata est un bonheur, surtout ces pigments dans des seaux et des sacs, je ne savais pas que la photo était sur ton frigo ! 🙂 réveil coloré…
Dommage, l’agrandissement remet la dernière photo à l’endroit, je l’avais remise horizontale… Comme ça vous aurez le choix. C’est une installation au château de Vogüé en 2016, des chauves souris en papier sortant des oubliettes.