L’hiver fait un baroud d’honneur avant de céder la place, hommage à la beauté des brumes glacées en attendant l’installation définitive du printemps.
SÉRIE BLEUE N°5. Huile sur toile. 46 x 33 cm. 2004.
BRUMES D’HIVER DANS LA VALLÉE. Huile sur toile. 92 x 73 cm. 2008.
BRUMES D’HIVER. Huile sur toile. 40 x 26,5 cm. 2003.
Brumes d’hiver… tout simplement… magnifique ! C’est quand on a essayé, comme moi (et sans succès hélas), de se prendre au jeu des couleurs appliquées sur toile que l’on mesure le travail de sensibilité de l’artiste. Bravo !
Merci de vos passages et commentaires, je suis touchée…
On voyage dans la beauté pure ici. Un bonsoir en passant, Claude.
Merci Françoise ! ☺ Un bonsoir à toi aussi !
Superbes couleurs et atmosphères. J’ai moi aussi un petit faible pour la délicatesse des teintes et la souplesse des traits de la deuxième. Les enchères montent 😉
☺
Un vrai câlin pour les yeux. Bravo !
L’hiver a lui aussi ses beautés même s’il a tendance à dépasser le temps qui lui est imparti !
A Sage, Bruno, Gibbon, Castor : merci !
Je connais la première mais pas les deux autres !!! J’aime beaucoup la précision de la seconde et les couleurs de la troisième… Beau
Catherine, elles étaient toutes publiées sur le Wizzz, au début, quand je suis arrivée. Comme j’ai publié plein de choses d’un coup, elles se sont noyées dans la masse. Plaisir de les republier ensemble…
Superbe. De la grande Claude.
matin brumeux
sous le souffle du vent
soudain le ciel à nu .
Alors là, je dis oui !!! trois fois oui ! avec un oui supplémentaire à la deux et à la trois.
Oui, ce « Brumes d’hiver dans la vallée » est saisissant. Le froid bleu qui envahit l’horizon et dont la brume blanche qu’il produit vient dévorer les chaudes couleurs plus proches. Mais c’est surtout le graphisme que je remarque, une palette réduite et l’expressivité de l’ensemble. J’aime beaucoup.
☺ fin août, même vue…
Il est beau, décembre, à ta fenêtre … Et je sais, derrière la brume, une petite maison accrochée sur la pente engloutie, et que j’aime 😉
J’ai moi aussi un faible pour la 2ème toile, pour les dessins des arbres et les couleurs. Mais la 1ère et la 3ème m’évoquent la première vision que j’avais eue de ton horizon …
Les trois toiles sont des vues d’hiver (par temps glacé ) de la terrasse, celle du milieu plus au nord, les deux autres face à la petite maison en effet…
Des toiles magnifiques, toutes trois.
Mais j’ai un gros coup de coeur et je reste en extase devant la seconde, « Brume d’hiver dans la vallée », cette association de roux et de bleu-violet, ces herbes qui montent comme des flammèches, et la brume qui se répand comme de la fumée…
Merci… ☺