Ça fait combien d’années, elle et moi ? pfff …. Je préfère ne plus compter ! Et puis, vous connaissez l’adage ….
Et pourtant avant moi, elle avait déjà eu une première maîtresse. Et de mon côté, j’avoue que ……. Mais ça ne compte pas, n’est-ce pas ? Puisqu’on ne se connaissait pas encore !
J’en suis raide dingue.
Oh bien sûr, la vie lui a donné quelques coups, quelques égratignures. Mais ça ne fait rien. Pour moi, c’est toujours la plus belle.
Et puis, on en a fait, elle et moi.
Ah ça oui !
On en a vécu des trucs ! Quelques frousses parfois, mais ça rapproche, on réapprend à se faire confiance mutuellement.
Notre premier voyage ensemble, c’était Etretat. On était montées directement à la chapelle, tout en haut, là où, après quelques virages serrés, il y a soudain cette vue si magnifique sur la baie et l’Aiguille Creuse. Certes on était accompagnées, mais quand on a abordé cette montée, rien ne comptait plus que nous deux et cette envolée (bon sang, c’est vrai que c’était raide !).
Et puis sur notre lancée on a continué, on a poursuivi notre route, pas toujours pour le meilleur, il faut bien le connaître, mais jamais nous n’avons connu le pire, l’accident de parcours, l’accrochage qui laisse durablement des traces, qui éraille et qui froisse.
On a connu les senteurs océanes et l’énergie des montagnes.
Le soleil, le vent, la pluie, la neige.
Et la puanteur statique des villes …
Ensemble.
Toujours.
Je suis fière d’elle !
Tellement fière …
Parce que voilà : aujourd’hui, ma bonne vieille Titine a brillamment réussi son Contrôle Technique.
(ouf …)
Tiens, je croyais avoir laissé un commentaire ici ?
Sacrée Titine courageuse et volontaire. C’est dégueulasse, ils ne veulent pas soigner les vieux maintenant… Je lui souhaite bonne chance pour la prochaine fois.
Argh ! Ça ravive en moi le souvenir d’une petite Lancia Epsilon rouge que j’ai gardée 14 ans et dont j’ai résolu de me séparer pour une jeunesse.
Salut au club des deuches, pour info le designer Martin Hajek a réalisé la eCV électrique. Bonne balade à vous tous, les veinards.
(Etretat a un état photogénique encore faut-il avoir le regard)
Tu aurais pu nous envoyer un pneumatique pour nous informer.
D’accord avec MCM, belle photo. Tu as eu le nez creux
Bah non. Tant d’émotions, ça m’avait fichu à plat …
Sniff ! ma vieille 4L …
Titine est brillante, à l’image de sa propriétaire. Rien que pour le bonus, je ne regrette pas d’avoir lu ce qui le précède, parce que. En plus Etretat, c’est la première route que ‘jai faite juste après le permis. Dans une 2CV bleue. Comment ça « on s’en fout » ?
Félicitations à Titine car elle a eu chaud aux fesses… et c’est sans doute la dernière fois !
Superbe, ça m’a foutu une de ces frousses cette histoire!
Mais il faut aussi avouer que ce véhicule (nous en avons possédé 2, une bleue puis une jaune …) est un peu polluant et que les dépassements s’effectuent surtout en descente, enfin, je parle des nôtres !
Superbe photo bonus ♥♥♥ ! Il y a tout ce qu’il faut pour une belle lune de miel 🙂
Ben voilà, elles sont rassurées, hein, leur histoire d’amour va continuer 2 ans encore (à moins que…). La confiance, y’a que ça, garder confiance : les astres l’avaient prédit !
Bravo ! A ta voiture, bien sûr. Je vous souhaite encore pas mal d’aventures.
Ceci dit la mienne avait aussi brillamment passé le cap en décembre dernier, et je nous voyais reparties pour au moins deux ans. Mais la traîtresse accumule les pannes depuis, jusqu’à me planter au début des vacances et me créer des soucis et des frais fabuleux. Je crains finalement qu’on ne se sépare sous peu… 🙁
Magique ta photo bonus !
Joli bonus ♥.
L’aiguille creuse, ça me rappelle l’Arsène Lupin de Maurice Leblanc, une superbe intrigue. J’avais adoré.
Champagne ! Tu n’as plus qu’à lui faire passer le bac (pour traverser la rivière), c’est la bonne période.
La mienne de Titine vient de réussir aussi son contrôle technique. Il m’en a coûté plus de 600€ en trains de pneus, amortisseurs et autres brimborions. Je ne me plains pas, il me reste un peu de sous pour mettre de l’essence.
Elle a même fait bac sup puisqu’elle a traversé l’Atlantique (dans son autre vie, avant moi donc). Elle vient de Pointe à Pitre. Comme mon chat. Y a d’ces trucs quand même …
Je n’ose croire qu’il y a un jeu de mots là-dessous, avec le chat pitre et tout. Si Ryko était là, il t’aurait vitupérée.
La mienne est plutôt pacifique, elle vient de Corée (y a l’océan Pacifique en Corée ?!).
Et pourtant c’est vrai :-))
Je ne dirai quant à moi rien sur la chic Corée qui offre des chats tout calmes …