ERABLE.
Aquarelle sur papier chiffon indien. 22 octobre 2022.
CHÊNES DANS LA VALLÉE EN NOVEMBRE.
Aquarelle sur papier chiffon indien. 22 octobre 2022.
ERABLE.
Aquarelle sur papier chiffon indien. 22 octobre 2022.
CHÊNES DANS LA VALLÉE EN NOVEMBRE.
Aquarelle sur papier chiffon indien. 22 octobre 2022.
J’arrive un peu après la saison, et c’est encore plus chouette, finalement, d’en reprendre plein les yeux … J’aime beaucoup les 2 feuilles, si bien représentées dans leur magnifique banalité (et il n’y a rien de plus difficile que de restituer les beautés simples). Savoir regarder, savoir voir, … et bien sûr savoir peindre !
Quant au vallon …. Tu sais que je vais avoir le temps, maintenant, de le voir en vrai dans ses flamboyances automnales ? Fais gaffe !!!!!
L’automne est très tardif cette année, et il y a encore beaucoup de jaune arrivé très en retard sur les chênes de la vallée, j’ai cru que ça ne jaunirait jamais ! Pour les admirer, à voir un automne a venir… 😉 Côté visites, la famille arrive en force a Noël et la maison sera bien occupée.
Merci Yves !
Je trouve les 2 feuilles particulièrement réussies. Le réalisme des couleurs, la sobriété de la présentation, et on retrouve ta technique des reflets. Vraiment, bravo.
Que c’est beau ! Merci… pour illustrer le texte de Anatole France sur la rentrée, ce serait parfait !
Merci Anne. Il faut que je cherche ce texte, je ne me le rappelle pas.
Belles couleurs d’automne. Elles se font rares cette année. En Auvergne on voit des arbres entiers dont les feuilles ont grillé avant d’avoir le temps de prendre leurs belles couleurs d’automne. J’ai le bourdon quand je regarde ça !
Oui, c’est un peu rude cette année, mais depuis peu, on a quelques belles couleurs tardives. Et cette peinture de la vallée est d’après l’année dernière, mais ça commence maintenant. C’est vraiment une année étrange.
Il y a des arbres qui son déjà dénudés puis d’autres qui donneront envie dans un mois seulement à faire des aquarelles soleil. Le liquidambar notamment. En tout cas celles-ci sont absolument sublimes.
Framboize merci !
Ah, comme cela fait du bien ce vrai bel automne en déclinaison de jaunes ! Merci pour ce paysage, ici tout est resté si vert, vert, vert…ou gris.
Cette magnifique et majestueuse feuille rouge de platane m’évoque inexorablement mon enfance : le ramassage de ces feuilles colorées sur le trottoir entre l’école et la maison, le dessin du pourtour délicat au crayon dit de bois sur une feuille toute blanche, puis enfin le coloriage maladroit.
Quels bons moments !
Oui, je pensais à l’école primaire en peignant ces deux feuilles, contente que tu aies capté le même souvenir.
Quand à la vallée,de chênes, chez moi, hélas, elle est encore toute verte aussi, ce qui est anormal , j’ai peint d’après une photo de l’année dernière.
J’ai dû garder mon âme d’enfant car une balade dans la forêt à côté m’a donné, ainsi qu’aux petits-enfants, l’occasion de collectionner ces feuilles rousses. Le plaisir de piétiner les chemins, c’est chouette.
Moi aussi j’en ramasse parfois, on ne peut pas résister à toutes ces couleurs !