Nous, les filles, même si on est encore jeunes, naïves et crédules, on sait quand même très tôt que la première fois, ça ne sera pas forcément évident …
On ne sait pas ni quand, ni où. On ne sait pas avec qui, ni comment.
On sait juste que ça arrivera, et on se demande en secret si on sera à la hauteur, et si on aura les bonnes attitudes.
Alors certes on s’y prépare, mais malgré tout, quand le moment est venu, ça fait quand même un peu mal ….
Moi, je m’en souviens très bien, ça m’est tombé dessus à l’improviste. Peut-être n’étais-je pas encore prête ?
En même temps -et vous ne me contredirez sûrement pas, mesdames-, c’est souvent comme ça que ça se passe …
Bref, j’étais ce jour-là en train d’errer innocemment à la recherche d’un cadeau d’anniversaire. Je vaquais donc de boutique en boutique à la recherche d’un coup de foudre à partager. Il faisait beau. C’était un de ces premiers jours de printemps où la vie reprend des couleurs et où une joie toute simple dessine des sourires sur le visage des passants.
Je portais, je m’en rappelle encore, un jean dont la coupe ajustée mettait joliment en valeur mes grandes guibolles ; un simple tee-shirt légèrement échancré, un peu trop grand et fluide, complétait avantageusement mon allure. Du moins, me semblait-il.
Une boutique de gemmes attira soudain mon regard et ma curiosité. J’y entrai et me penchai sans arrière-pensée sur une collection de pierres dont l’éclat brut me fascina.
J’étais perdue dans ma contemplation quand une douce voix susurra quasiment à mon oreille : « Je peux vous aider, Mademoiselle ? »
D’un sursaut je me retournai, prête à décliner l’offre, quand la donzelle ajouta : « Oh pardon …. Madame ».
PETITE CONNE !
Ce jour-là, j’ai su que c’était arrivé : j’étais inexorablement entrée dans le clan des « vieilles ».
Et oui : ça pique ….
Excellent, ce texte ! On sent que tu prends un malin plaisir à nous conduire vers la chute :-))
C’est vrai que les yeux des plus jeunes nous tendent parfois un miroir impitoyablement réaliste. Bon, ça peut être douloureux, voire vexant… mais le pire, c’est que c’est vrai et que ça ne va pas s’arranger ! ;-))
Dernièrement, au travail, alors que je vendais des places de ciné à ses parents, un petit bonhomme m’a dit: « tu es vieille, toi ! » Ce à quoi j’ai répondu: « oui, tu as raison, je suis déjà un peu vieille, mais pas encore très très vieille » et j’ai ajouté pour les parents gênés qui voulaient le faire taire, « d’ailleurs je suis encore trop jeune pour ne plus travailler, ha ha! »
:-))))))
😂
Autant pour le texte que pour les commentaires, vous êtes vraiment chouettes vous, les vieux!!!
Il est con, mais il est con … !!!! je l’adore :-))))
🙃 😎 😁
Te connaissant un peu, je me doutais que tu n’allais pas nous narrer un truc perso-perso. Mais je n’ai quand même rien vu venir ! Grand sourire du jeudi.
Ce qui peut rassurer sur la mentalité des djeunes… car en réalité, il me semble qu’offrir en toute simplicité sa place à un(e) + âgé(e) que soi c’est faire preuve de politesse, de gentillesse, de ce que vous voulez, et c’est assez rare. Je me trompe ?
C’est vrai Françoise, mais sur le coup ça fait drôle quand même quand on se pensait encore loin du compte ! 🙂
Ben non, apparemment, ce n’est pas si rare. Ils ont finalement des valeurs, ces « petits », faut pas croire ! Même s’il y aura toujours quelques tarés qui viendront entacher la réputation de tous les autres.
Et encore tu n’en es qu’à la cinquantaine !! 😉
Heureusement que ça n’empêche pas la bonne humeur !!
Euh …. non, non !!! 🙁
Dure réalité…
– Avec ses inconvénients : mon fils m’a tout de même demandé quand il était en CE1 (j’avais 27 ans), l’air très concerné et intrigué : « Maman tu l’as connu, toi, Louis XVI ? » Heu… Je me suis posé des questions sur l’enseignement de l’histoire à l’école !
– Avec ses avantages : moitié prix sur les places de ciné, sur les billets de train…
– Et avec ses conséquences aussi : les retraités = c’est des riches, on peut donc leur sucrer une partie de leur pension, ils n’en ont pas besoin !!
Il y a de cela un lustre (déjà)
lors que j’instruisais en classe spéciale de collège…
Un faquin de 15 ans me demande :
– M’sieur, c’était comment au Moyen-Âge ? Vous aviez un cheval ?
– Hors de ma vue, manant !
J’ai une cousine qui a demandé à ma grand-mère si elle avait connu les gaulois !!! Elle avait seulement 5 ou 6 ans.
Pareil à propos du « Vous voulez vous asseoir ? » Pas plus tard que ce matin dans le salon d’attente de mon médecin. Et en plus, c’est une plus vieille que moi qui me l’a proposé ! « J’ai pas besoin ! Je suis en pleine forme, c.n.a.s. ! »
Ah oui, une dame plus vieille, quand même, la t’as eu raison… 😉 Remarque parfois, on croit que quelqu’un est plus vieux que nous et paf, on découvre par hasard qu’il est plus jeune ! Encore un truc qui fait bizarre ! 🤣
Compte-tenu de la moyenne d’âge de ce site, j’étais sûre que j’allais être comprise …… 😉
Tu sais ce qu’elle te dit la moyenne d’âge de ce site ! hein !
😂
Bon au moins ton texte nous fait marrer, c’est déjà ça ! 🙂
A l’inverse, devant le prix que je jugeais prohibitif d’une entrée de château, ou de musée, enfin bref, je ne sais plus, et qu’importe, j’ai demandé d’une voix claire et assurée un billet « – de 25 ans ». J’avais petit Nico agrippé dans mes jupes, j’en avais donc à l’aise 10 de plus … Le gars a eu un moment d’hésitation et de solitude, mais m’a refilé le billet à tarif réduit !! 🙂
J’ai cru un moment ( comme tout le monde…) que tu allais nous la jouer genre « confessions intimes » sur les télés privées ! Ouf…
Excellente chute, en effet.
On a tous eu plus ou moins une mésaventure approchante ! J’ai eu une étonnante première fois en octobre dernier dans le métro parisien ( chez moi en Ardèche, pas de transports en commun, ce qui explique que je n’en prenne jamais sauf en visite à Paris) J’étais claquée après une longue marche, et pas de siège libre, évidemment. Un homme jeune s’est levé et m’a offert sa place, sidérée ( je supposais qu’il fallait avoir atteint au moins 85 ans pour qu’on vous traite ainsi !) J’ai remercié et je me suis assise, somme toute avec reconnaissance, mais en me disant que j’avais du prendre un méga coup de vieux, la vache !!!
En questionnant les jours suivants famille et amis, de mon âge et même plus jeunes, j’ai vu qu’on leur offrait la place à eux aussi.
Ça m’a rassurée, mais seulement un peu, nous vla quand même dans la catégorie vieux, pfff…………
C’est pour ça que je ne prends jamais les transports en commun :-)))
(ce qui est faux d’ailleurs …)
😂
Belle chute et gros éclat de rire ;-))) Comme Marie-Cécile, j’étais déjà parti sur une autre piste,laquelle ? J’teu l’deumande ! Curiosité avide d’adolescent boutonneux tu me diras ! Non ! Mais ! A quoi tu penses ! Là ! Toi ? Hein ?
T’avais qu’à pas !
Très bien amené ce texte ! Je pensais tout à fait à fait à d’autres choses 🙂
Mais oui, y’a des phrases qui « choquent ». L’autre jour un gosse de 10 ans, petit fils de l’une de mes copines, m’appelle Mamie. Je lui dis que je ne suis pas Mamie et tente de lui expliquer que Mamie c’est et tralala ; et non je ne suis ni mamie, ni sa mamie. Ah bon, qu’il me dit, mais pourquoi donc alors tu as des rides ? Sans commentaire :-(((
C’est pas un peu grand, 10 ans, pour ce genre de boulette ? Il ne se foutait pas un peu de toi, en prime ? Sales gosses …
P’tit con oui, tu veux dire !
Sont odieux ces jeunes, pfff, manquent totalement de psychogérontologie !!!
Faut dire aussi que j’étais déjà hyper vieille … J’avais au moins 35 ans ! Voire 36 …
Quelle horreur, 36 ans… ma Pôvre !
J’ai eu le même choc:
Dans le métro, une dame qui se lève et me dit: « Monsieur venez vous assoir ».
« Merci, m’dame ! » queu j’dis mi-figue mi-raisin.
Mais moi, j’avais 70 ans passés ! Hê !
Je n’avais pas vu cette réponse avant de mettre mon commentaire… 🙂 d’après mes conversations avec les potes, on y passe des la fin de la cinquantaine, ça fait drôle la première fois, oui… 😅